Le programme Mon Arthrose et votre assureur

Votre assurance couvre-t-elle le programme « Mon Arthrose, je m’en occupe »?

Les  services rendus par les professionnels du programme aux différentes étapes peuvent être couverts par votre régime d'assurances si vous en possédez un.

Il est donc recommandé de vérifier auprès de vos assureurs si ces services sont remboursés, dans quelle proportion et selon quelle modalité. Chaque professionnel rencontré est membre d'un ordre ou d'une fédération reconnue et peut donc remettre un reçu détaillant les services. Vous trouverez ci-après la description des services décrits sur les reçus ainsi que du type professionnel qui les remet :

Étapes 1 et 5

Examen GCG : Analyse biomécanique/dynamique de la démarche en trois dimensions. Détermination des causes mécaniques associées à sa problématique et des adaptations dynamiques utilisées pour limiter la douleur. Professionnel : Kinésiologue, thérapeute en réadaptation physique.

Examen musculo-squelettique : Évaluation en physiothérapie. Professionnel : Physiothérapeute.

Étape 2

Remise du sommaire des résultats et élaboration du plan de traitement avec le médecin. Explication des résultats et du plan de traitement. Démonstration des exercices à faire à domicile spécifiques à votre condition. Professionnel : kinésiologue, thérapeute en réadaptation physique.

Étape 5

Bilan de santé sur la condition arthrosique, évaluation des habitudes de vie et de la condition physique. Consultation et cueillette de données évaluatives. Professionnel : Kinésiologue, thérapeute en réadaptation physique.

À noter que les frais associés aux cours de groupe sont inclus dans les étapes 2 et 5.

  • Si votre assureur le demande, il est possible que nous vous fassions parvenir une lettre explicative du programme et une soumission des frais encourus dans le programme (contactez-nous pour obtenir de plus amples renseignements).
  • Il est toujours possible si les frais ne sont pas couverts par vos assurances d'effectuer un paiement par versement mensuel égal(contactez-nous pour obtenir de plus amples renseignements).
  • Dans tous les cas, l'ensemble des frais associés au programme Mon arthrose, je m'en occupe sont déductibles d'impôt.
  • Il est important de noter que les recommandations thérapeutiques (ex.: prescription d'une orthèse/injection/médication, référence vers un traitement avec un spécialiste, etc.) incluent des frais supplémentaires qui peuvent ne pas être couverts par vos assureurs ou le régime public. Il est donc recommandé de se renseigner au préalable.

 

Vous désirez en connaître davantage ou vous inscrire au programme Mon Arthrose, je m'en occupe ?